Qu’est-ce que le décodage biologique des maladies et comment cela m’a permis de découvrir l’origine émotionnelle de mon Covid long ?

Avr 22, 2024 | Covid long et maladies chroniques

Le décodage biologique des maladies est une discipline permettant de comprendre la source émotionnelle de la maladie. Cela part du principe que, suivant le symptôme principal et/ou la localisation dans le corps de la maladie, on peut savoir quel est le trauma d’origine. 

Voici comment fonctionne le décodage biologique des maladies : 

A partir de la zone du corps qui est touchée par la maladie, on peut associer un trauma. Ce trauma est lié à un événement déclencheur récent (dans les semaines, voire jours qui ont précédé le déclenchement de la maladie). Mais pour que l’événement déclencheur ait un tel impact, on le relie à un événement passé beaucoup plus ancien, parfois dans l’enfance. 

Comment j’ai découvert l’origine de mon Covid long ? 

Lorsque je suis tombée gravement malade en mars 2020, j’ai eu extrêmement peur car j’ai cru que j’allais mourir. En effet, chez moi, le Covid s’est manifesté soudainement et de manière très violente. J’ai d’abord eu une semaine de symptômes très faciles à gérer : maux de tête, nausées, fièvre, diarrhées. Mais comme cela ne durait à chaque fois que quelques heures, j’ai mis ça de côté et n’ai d’ailleurs même pas pensé au Covid. Puis d’un seul coup, le 31 mars 2020, j’ai fait une soudaine et très violente détresse respiratoire. Ca a été horrible : c’est comme si on vous frappait un grand coup dans le thorax, que ça vous faisait manquer d’air, de beaucoup d’air, sauf que ça ne revient pas. Je me revois encore en train de suffoquer et de chercher de l’air, tout en me sentant tomber dans les pommes. J’ai aussi rapidement pensé que c’était le Covid, que je comprenais pourquoi les gens en mouraient et que je n’avais même pas rencontré le grand amour ni eu des enfants avant de mourir et que c’était là mon plus grand regret. 

Finalement, je suis toujours là 🙂 Mais lorsque j’ai vu que la maladie s’accrochait, 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 an… J’ai eu envie de comprendre pourquoi la maladie s’accrochait à moi ? Pourquoi moi qui étais à la base une personne hyperactive, sportive, étais tombée en l’espace d’un instant en une personne qui n’arrivais plus à faire 10 mètres sans être complètement essoufflée, qui se sentais en état d’ébriété permanent, qui sentais son coeur ne plus pomper comme il fallait, … 

J’ai mis plus d’1 an avant d’enfin comprendre. Et c’était super important pour moi parce que je me disais sincèrement que si je ne comprenais pas et que je guérissais “juste” grâce à des médicaments, sans comprendre le sens de tout ça, alors est-ce que ça n’allait pas revenir un jour ? Et est-ce que la prochaine fois, ça ne frapperait pas encore plus fort ? 

C’est en apprenant l’existence du décodage biologique des maladies au bout d’1 an et quelques de maladie (et pendant un épisode de dépression où, ne trouvant plus de sens à ma vie, je me suis demandée si ce n’était pas plus simple de me laisser partir) que j’ai enfin fini par comprendre d’où tout cela venait. 

Le trauma d’enfance qui a pu créer cet environnement de stress permanent

Attention, je vais vous parler de choses très très perso mais comme j’ai fini par réussir à résoudre cette blessure, je me sens maintenant de vous en parler, dans l’espoir surtout que ma parole aide certaines personnes à comprendre et peut-être à se reconnaître dans mon discours. 

J’ai subi sous mon propre toit des violences physiques, verbales, morales, ainsi que des abus. J’ai donc grandi dans la peur, le stress, mais aussi la colère de me trouver sous ce toit. Cela a créé chez moi du dégoût, de la honte, mais aussi un état d’hypervigilance et d’insécurité très forts. 

Je me suis construite sur ces bases, on ne voit donc même pas que je suis stressée. Je ne m’en rendais d’ailleurs pas compte non plus. Mais si, je suis bien dans cet état d’hypervigilance et d’insécurité, et le Covid long est bien venu le raviver. 

L’événement déclencheur dans ma vie d’adulte 

Mon entreprise m’amenait beaucoup de stress depuis quelques mois, je dirais 5 mois environ. Un de mes partenaires de travail était devenu très compliqué à gérer, je ressentais beaucoup de colère en lui, il était manipulateur et me forçait à prendre une place que je n’avais pas envie de prendre. Ça me perturbait beaucoup. D’autant plus que cette personne, dans ces comportements, me rappelait la personne qui m’a fait subir tout ça lorsque j’étais enfant. Je n’arrivais donc pas à avoir des comportements sûrs de moi, ni à dire non, parce que j’avais peur, tout simplement, comme l’enfant que j’étais à l’époque. 

Je ne me sentais donc plus bien dans ma propre entreprise. Or, très peu de temps avant que je contracte le Covid, nous avons obtenu notre premier financement. Cela venait encore plus entériner le fait que j’étais comme accrochée à cette entreprise, puisque maintenant il allait falloir plus que jamais la continuer pour pouvoir honorer ce financement.

Le lien entre ma maladie et ces événements 

Là où la maladie m’a le plus atteinte, c’est au niveau des poumons (pourtant, on ne voit rien sur les radios ou scanners. Mais on sait maintenant que le Covid long est plutôt une maladie inflammatoire et vasculaire qui vient entre autres gêner le transport d’oxygène. Je résume, bien sûr, mais c’est pour aller plus vite dans mon explication). Toujours est-il que le symptôme le plus présent chez moi se situe clairement au niveau respiratoire. Or, le poumon représente une situation qui ne nous convient pas et dans laquelle on se sent enfermé. 

La cause de mon Covid long très respiratoire pourrait donc être : 

Je me sens enfermée dans une situation qui ne me convient pas (mon entreprise), l’événement déclencheur a été ce financement, qui m’a fait me sentir encore plus bloquée. Je ne me sentais pas bien dans cette entreprise parce que mon partenaire de travail, par ses comportements, est venu faire écho avec la personne qui m’a fait subir des violences et des abus dans mon enfance, me mettant en état d’hypervigilance et d’insécurité. 

Tiens, justement, le sentiment que je ressens le plus avec mon Covid long, c’est de me sentir en insécurité (peur de mourir) et en hypervigilance (car j’ai l’impression que si je ne contrôle pas ma respiration, mon cœur, …. il ne va pas le faire tout seul). 

Cette discipline m’a tellement apporté que j’y suis formée depuis 2022 !

Pour aller plus loin …

Livret PDF gratuit “Tout ce que je sais sur le Covid long”

Après plusieurs années à me renseigner, à lire des articles et à tester des choses sur moi, j’ai rédigé un livret PDF qui contient tout ce que je sais sur le Covid long. Tu verras, tu en apprendras plus que tu n’en as jamais lu ailleurs ! 

Inscris toi pour avoir accès gratuitement au Livret PDF.

Suis-moi sur Instagram

@jenbold_deuxiemevie